ÉvénementsRécap

Journée culturelle 2019

Troisième édition de la journée culturelle.

ADFAS a organisé la troisième édition de sa journée culturelle le 30 novembre 2019 à la mairie du 2ème arrondissement de Paris.

Chaque année, ADFAS invite une personnalité, un écrivain, ou un chercheur ayant une expertise dans un domaine lié à la république de Djibouti. À cette occasion, nous organisons une conférence, une exposition, une rencontre, une projection, etc, qui permettent d’en apprendre un peu plus sur Djibouti.

La journée culturelle 2018 avait pour thème la sensibilisation aux problèmes de mutilations sexuelles féminines mais avait due être annulée suite aux mouvements sociaux de la fin d’année 2018. Le thème a été gardé pour l’année 2019.

Cette année, étaient invités pour intervenir madame SAMIA YOUSSOUF AHMED, coordinatrice GAMS de Liège Belgique (Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles), monsieur HASSAN MOUMIN, Chirurgien gynécologue et maître LINDA WEIL-CURIEL, avocate. Ils ont présenté les différents aspects de la problématique selon le prisme de leur histoire, leur expérience, leur spécialité et leur combat. La salle était pleine et le public, curieux et intéressé, a su poser des questions pertinentes et partager des expériences personnelles, comme l’histoire de Diaryatou Bah, présidente de l’association Excision, parlons-en!.

La journée s’est poursuivie par la projection d’un film sur les activités de l’association, une exposition d’objets culturels et traditionnels djiboutiens et de livres de littérature djiboutienne, puis s’est terminée avec une collation de cuisine djiboutienne.

La conférence a une nouvelle fois été un grand succès. Nous comptons sur vous pour un nouveau rendez- vous culturel en 2020 !

La présidente de l’association ADFAS,
Moumina Kawalieh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 3 =