ProjetsRécap

Projet : Lumière du Soleil

Vous trouverez ici des informations concernant le projet « lumière solaire » initié en 2012.

 

 

Résumé du projet.

 

L’objectif vise par le projet baptisé Lumière du soleil consiste à apporter de l’éclairage solaire grâce à des panneaux solaires reliés à une mini-centrale, le tout installé sur un toit au sein de l’école du village.

Le but est d’améliorer les conditions de vie des ménages ruraux et les conditions de déroulement des études des élèves scolarisés à l’école primaire du village.

 

Construire une mini-centrale solaire équipée de panneaux solaires avec des câbles permettant le rechargement des lampes solaires, de téléphones portables et de piles rechargeables pour écouter les radios.

 

Chaque enfant recevra une lampe solaire de marque personnalisée avec une bandoulière fabriquée localement pour la protection et son déplacement.

 

En fin de journée, l’enfant ramène la lampe solaire au foyer pour procurer un éclairage de plus beaucoup plus sûr par rapport à la lampe à pétrole et les bougies.

 

Par ailleurs, l’idée recherchée dans cette démarche est de sortir ces habitants de leur attentisme vis-à-vis des aides classiques renouvelées proposées par certaines O.N.G. humanitaires.

 

Les familles bénéficiaires du projet paieront une petite redevance mensuelle symbolique pour la maintenance et l’entretien de la mini-centrale solaire. Ce qui permettra de garantir la pérennité du service en responsabilisant ses usagers.

 

Les charges ne dépasseront pas le niveau de prix des lampes à pétrole que les familles payent habituellement pour s’éclairer.

 

Ce projet est une réponse concrète à la situation du village en terme de besoin d’énergie, dès lors que l’éclairage figure comme le premier besoin cité par les villageois.

En vous associant à ce projet noble, vous contribuez à sortir de l’obscurité toute la population du village de Sankal. C’est un bienfait qui n’a pas de prix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 11 =